Un sablé breton croustillant, une ganache montée chocolat blanc onctueuse et gourmande et des fruits frais et acidulés…un régal !
Je les ai réalisées avec des framboises, fraises et mangues mais vous pouvez mettre tous les fruits que vous voulez dessus !
– Pour 10 tartelettes –
Jour 1 (30 minutes) : Pétrie du sablé breton et réalisation de la ganache => repos au frigo
Jour 2 (30 minutes) : Cuisson sablé, foisonnement de la crème et montage de la tartelette…=> dégustation !



1- Mettre le beurre ramolli dans un saladier avec le sucre et mélanger vivement à la spatule.
2- Une fois le mélange bien homogène, ajouter les jaunes d’œufs et continuer à bien mélanger pour faire blanchir le mélange.
3- Ajouter la farine, levure et sel et continuer de mélanger à la spatule. Finir de pétrir à la main pour former une boule, filmer et laisser reposer au frigo.
4- Apres une nuit au frigo, étaler la pâte à 0,5 cm et détailler des disques. Cuire dans des cercles à tartelette 10 minutes à 180°C. Retirer les cercles dès la sortie du four et laisser refroidir.

1- Dans un saladier, mettre le chocolat blanc et le faire fondre au micro ondes (attention à ne pas le faire brûler).
2- Faire chauffer les 50 g de crème avec la poudre de vanille jusqu’à ébullition. La verser sur le chocolat et bien mélanger au fouet jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun morceau de chocolat.
3- Ajouter les 100 g de crème restant et bien mélanger. Filmer au contact de la ganache et laisser reposer au frigo une nuit.
4- Le lendemain, foisonner la ganache jusqu’à obtenir une texture bien ferme. Mettre dans une poche avec une douille cannelée.

1- Faire fondre le chocolat blanc et badigeonnez les tartelettes (cela permettra d’isoler le biscuit et de préserver son croustillant).
2- Dresser des pointes de ganaches sur les tartelettes.
3- Couper des lamelles de mangue pour former des roses et les déposer sur les tartelettes, ajouter des quartiers de fraises et des framboises coupées en deux.
4- Finir avec des zestes de citron vert.
