Shortbread millionnaire (twix maison)

Shortbread millionnaire (twix maison)

Je ne peux pas compter le nombre de fois où j’ai vu passer ces petits shortbread millionnaire sur internet et où j’ai bavé devant! Il me manquait toujours soit le lait concentré sucré soit….la motivation ^^ Mais là c’est le confinement, aucune excuse et surtout envie de gourmandises à grignoter devant mes films de noël 🙈🎄

Je vous conseille vivement de suivre mon exemple, c’est très simple à réaliser et tellement bon!! (certes il faudra peut être faire quelques squats pour éliminer tous ces délicieux gâteaux!)

Etape 1 : Le sablé

IngrédientsProcédé
100 g de beurre

50 g de sucre

Quelques pincées de sel

150 g de farine

1/2 sachet
de levure
1- Dans un bol, mettre le beurre mou avec le sucre et le sel. Commencer à pétrir à la main pour obtenir une pâte bien homogène.

2- Ajouter la farine et la levure et continuer à pétrir à la main jusqu’à former une boule.

3- Huiler un cercle à pâtisserie (idéalement un carré ou rectangulaire, mais rond comme moi ça marche aussi, ça fera plus de chutes à la découpe il faudra vite les faire disparaître…!!) et étaler la pâte dedans. Piquer le fond et cuire à 170°C environ 20-25 minutes. Il faut que le sablé soit légèrement doré.

Etape 2 : Le caramel

IngrédientsProcédé
100 g de beurre

100 g de sucre

1 càS de miel

400 g de lait concentré sucré
1- Dans une casserole, mettre le beurre, le sucre et le miel. Une fois le beurre bien fondu, ajouter le lait concentré sucré.

2- Bien mélanger avec un fouet non stop et en oubliant aucun endroit. Cela prend un certain temps (environ 20 minutes) pour que le caramel épaississe et colore. Attention il ne faut pas qu’il accroche au fond de la casserole.

3- Une fois la texture obtenue, verser le caramel sur le sablé (sans enlever le cercle) et rapidement étaler pour le répartir. Laisser refroidir avant de procéder au nappage de chocolat.

Etape 3 : Le nappage au chocolat

IngrédientsProcédé
200 g de chocolat noir

15 g de beurre
1- Mettre le chocolat et le beurre dans un cul de poule et les faire fondre au bain marie.

2- Verser le chocolat sur le caramel (toujours avec le cercle) et incliner la plaque pour répartir le chocolat sur toute la surface et bien napper le caramel.

3- Laisser reposer au frigo jusqu’à ce que le chocolat soit bien dur. Décercler et couper en petit carrés ou n’importe quelle autre forme de votre choix! Et voilà vous pouvez déguster!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s